Skip to main content

Emploi d’un rince-bouche chez les enfants

Si votre enfant est âgé de 6 ans et plus, en plus de lui inculquer de bonnes habitudes (se brosser les dents doucement, passer la soie dentaire avec soin et éviter de consommer trop de sucreries), demandez-lui d’utiliser un rince-bouche conçu pour les dents des enfants. Dites-lui que l’emploi d’un rince-bouche deux fois par jour nettoie toute sa bouche.

Voici des conseils pour aider à garder propres les dents de vos enfants :

Laissez-le choisir

Lorsque l’enfant choisit lui-même son dentifrice, sa brosse et son rince-bouche, il y a déjà un grand pas de franchi vers la fidélité aux soins buccodentaires. Incitez-le à trouver son personnage favori et à choisir la saveur qui lui plaît le plus. LISTERINE SMART RINSE® est offert en deux agréables saveurs, et de populaires personnages de films et d’émissions pour enfants sont représentés sur les flacons. Essayez-le pour les dents de vos enfants!

Si ça lui chante

Laissez votre enfant choisir la mélodie, puis chantez-la pendant qu’il se brosse les dents, passe la soie dentaire et utilise le rince-bouche. Suggérez-lui de fredonner pendant qu’il a la bouche pleine de rince-bouche. Si votre enfant préférerait faire semblant qu’il s’agit d’une compétition sportive, mesurez le temps à l’aide d’un chronomètre (ou employez un sablier).

Faites-en un jeu!

N’hésitez pas à accorder une étoile à votre enfant pour chaque jour où il prend bien soin de ses dents; cela sera profitable à long terme. Et pourquoi pas lui offrir une petite récompense lorsqu’il se nettoie les dents deux fois par jour? S’il maintient cette habitude toute l’année, offrez-lui un beau cadeau!

Contes dentaires

Transformez le nettoyage des dents des enfants en histoire. Les bactéries font d’excellents méchants; les héros et héroïnes qui décorent les brosses à dents, les tubes de dentifrice et les flacons de rince-bouche sont prêts à monter aux gencives. La routine de soins buccodentaires devient une aventure épique, pendant laquelle l’enfant chasse les envahisseurs à coups de brosse à dents et débusque les traîtres avec de la soie dentaire. Lorsque le champ de bataille est dégagé, il le nettoie encore mieux à l’aide d’un rince-bouche au fluorure.

ROUTINES IDÉALES POUR LES ENFANTSENFANTS DE 6 ANS ET PLUS

  1. Gobelet de 10 ml

    1Tenez le flacon LISTERINE® SMART RINSE® à la verticale et appuyez sur l’avant et l’arrière du flacon (pas les côtés) jusqu’à ce que le liquide atteigne la ligne des 10 ml. Arrêtez de presser. Le liquide excédentaire redescendra dans le flacon.

  2. Icône de bouche ouverte

    2Versez le rince-bouche dans un gobelet et demandez à votre enfant de mettre le liquide dans sa bouche. Assurez-vous de diluer le rince-bouche avec de l’eau et demandez à votre enfant de ne pas l’avaler.

  3. Icône d'une minuterie de 60 secondes

    3Encouragez votre enfant à se rincer la bouche pendant 60 secondes (essayez de compter à haute voix, d’utiliser un chronomètre ou de chanter en même temps pour faire un jeu), puis demandez-lui de cracher le liquide.

  4. Icône d'une étoile à l'intérieur d'un cercle

    4Cela mérite une récompense! Essayez un autocollant ou toute autre forme de récompense adaptée aux enfants pour féliciter votre petit champion en hygiène buccodentaire.

Rappelez à votre enfant qu’il ne doit pas boire ou manger après avoir complété sa routine de soins buccodentaire biquotidienne. Le fait d’acquérir cette bonne habitude dès le jeune âge lui permettra d’avoir une bonne santé buccodentaire.

Icône de duréeIcône d'un œufIcône d'une saucisse