Skip to main content

CONSEILS POUR RÉDUIRE LA SENSIBILITÉ DENTAIRE

Allez-y doucement.

Le brossage excessif peut user l’émail des dents et exposer les tissus nerveux. C’est pour cette raison que le soulagement de la douleur due à la sensibilité dentaire nécessite des soins réguliers et méticuleux. Même si vous constatez une amélioration, continuez à vous brosser les dents délicatement et n’utilisez que des brosses à dents à soies souples.

Détendez-vous.

Le fait de vouloir mettre fin à la douleur causée par la sensibilité dentaire est en soi une source de stress. Saviez-vous que le stress est l’une des causes du problème? Si vous avez mal à la mâchoire en vous réveillant le matin (ou si vous avez un mal de tête étrange), il se peut que vous ayez serré les dents pendant votre sommeil. Essayer un protège-dents pendant la nuit pour aider à réduire la sensibilité dentaire.

Prenez une pause du blanchiment.

Si vous voulez atténuer la sensibilité dentaire, faites-vous à l’idée que vos dents n’ont pas besoin d’être éclatantes de blancheur. En effet, le blanchiment peut causer la sensibilité dentaire. Si vous blanchissez vos dents souvent, essayez de prendre une pause pour voir si la douleur causée par la sensibilité dentaire peut s’atténuer.

Changez de dentifrice.

Pour atténuer la sensibilité dentaire, laissez tomber votre dentifrice favori à la menthe et optez plutôt pour un dentifrice adapté aux dents sensibles comme ceux au nitrate de potassium.

Demandez de l’aide.

Si vous avez un mal de dents qui dure plus d’une minute, consultez un dentiste pour obtenir des traitements professionnels. Votre dentiste pourra non seulement vous donner un diagnostic précis, mais il pourra également vous donner des conseils sur les traitements qui vous aideront à combattre la douleur.

Pour commencer, essayez d’ajouter le rince-bouche pour dents sensibles LISTERINE TOTAL CARE FOR SENSITIVE TEETH® à votre routine d’hygiène buccodentaire pour atténuer la douleur causée par la sensibilité dentaire. Le rince-bouche LISTERINE ULTRACLEAN® Protection de l’émail Zero peut également aider à renforcer l’émail des dents. De plus, il ne contient pas d’alcool pour un goût moins intense.