Skip to main content

4 SITUATIONS POUVANT CAUSER LA MAUVAISE HALEINE

Même si votre hygiène buccodentaire est excellente, la mauvaise haleine peut quand même apparaître. Voici quelques situations courantes de la vie quotidienne où une sensation de propreté rapide et complète de la bouche pourrait être exactement ce que vous recherchez.

1. Café en allant au travail

S'arrêter pour prendre un café sur le chemin du travail peut être un élément essentiel de votre routine, surtout le lundi matin. Mais la caféine réduit la production de salive, ce qui augmente le nombre de bactéries responsables de la mauvaise haleine dans la bouche. Prenez donc 30 secondes pour vous nettoyer la bouche avant de saluer vos collègues.

2. Journée de travail très occupée

Qu'il s'agisse du dîner rapide que vous avez pris en courant d'un client à l'autre, de l'anniversaire qui vient d'être célébré avec des cupcakes spéciaux ou simplement d'une collation en après-midi, les aliments sucrés, riches en gras et en protéines peuvent produire une haleine qui ne sera pas aussi géniale que votre idée pour stimuler les ventes.

3. Premier rendez-vous galant

Rencontrer quelqu'un pour la première fois est souvent stressant, mais ne paniquez pas. Même si vous vous êtes brossé les dents, avez passé la soie dentaire et avez employé un rince-bouche avant d'arriver au restaurant, ces courtes respirations profondes peuvent assécher votre bouche et dégager des odeurs désagréables, une situation pouvant gâcher le potentiel d’une soirée agréable.

4. Prendre un verre avec des amis

Se retrouver entre amis est toujours un excellent moyen de se libérer du stress. Mais, plus vous trinquez aux bons moments, plus les bactéries peuvent s'accumuler et s'attarder dans votre bouche longtemps après que la fête est terminée.