Skip to main content

BLANCHIMENT SAIN DES DENTS

Mes dents devraient-elles être blanches?

Pas vraiment. Les dents ont une couleur blanc-cassé, nacrée. Avec le temps, même si vous adoptez une hygiène de santé buccodentaire irréprochable, l’émail à la surface des dents s’use et laisse apparaître la dentine qui se trouve en dessous. Oui, mais les dents des bébés ne sont-elles pas éclatantes de blancheur? Tout à fait, mais dès que les dents adultes apparaitront, vous verrez qu’elles auront une couleur blanc-cassé. L’apparence des dents est également affectée par l’usure normale au fil des ans, les taches, les aliments et les boissons.

Quels sont les aliments et les boissons qui causent les taches?

L’acidité d’un grand nombre de boissons est à l’origine de la décoloration des dents – les boissons gazeuses et le café sont les principaux suspects. Les tanins du thé (même le thé blanc) et du vin (rouge et même du vin blanc qui, contre toute attente, est en réalité plus acide) sont également à blâmer. Le saviez-vous? Les boissons énergétiques peuvent également endommager l’émail des dents. En ce qui concerne les aliments, les currys et les sauces pour pâtes (aux couleurs vives), ainsi que les baies (aux couleurs foncées) peuvent tacher les dents.

Blanchiment des dents

Le blanchiment professionnel des dents chez un dentiste peut couter cher. Le procédé repose sur une réaction chimique pour réduire les taches à la surface des dents (et en profondeur aussi). Vous pouvez également trouver des produits et des traitements en vente libre pour le blanchiment des dents, mais souvent, les résultats que donnent ces produits durent moins longtemps par rapport aux traitements professionnels. Utiliser du bicarbonate de soude pour se brosser les dents peut aider à éliminer les taches à la surface des dents, mais cela n’a aucun effet sur les taches en profondeur, comparativement aux traitements chimiques.

Rince-bouche blanchissants

Le rince-bouche LISTERINE HEALTHY WHITE® peut aider à blanchir les dents en douceur et à éliminer les taches. LISTERINE HEALTHY WHITE® aide à garder des dents solides, à reminéraliser l’émail de la dent et à prévenir la carie, grâce au fluorure. LISTERINE® est la seule marque de rince-bouche qui affiche le sceau de l’Association dentaire canadienne (ADC) sur tous ses produits.