Skip to main content

CONSEILS POUR PRÉVENIR ET TRAITER LA MAUVAISE HALEINE

Brossez-vous les dents deux fois par jour, passez la soie dentaire au moins une fois par jour et utilisez un rince-bouche antiseptique comme LISTERINE® deux fois par jour. Ainsi, et vous serez sur la bonne voie pour avoir une haleine fraîche. Pourquoi faire tout cela? Parce que vous empêchez les bactéries de s'installer dans votre bouche. Si vous n'éliminez pas les particules de nourriture, les bactéries s'accumuleront sur vos dents, vos gencives et votre langue. Elles n'auront pas le temps de s'accumuler si vous les expulsez régulièrement. Consultez votre dentiste si vous avez de la difficulté à maintenir cette routine.

Routine quotidienne

Adoptez une routine quotidienne d'hygiène buccodentaire. En vous brossant les dents et la langue, en passant la soie dentaire et en utilisant un rince-bouche tel que LISTERINE®, vous éviterez la plupart des formes de mauvaise haleine. Au moins deux fois par année, demandez à votre dentiste ou à votre hygiéniste de vous faire faire un nettoyage professionnel et de dépister les problèmes.

Un palais fin

Faites attention à ce que vous mettez dans votre bouche. Par exemple, buvez beaucoup d’eau. En vous hydratant, votre production de salive reste stable, ce qui nettoie votre bouche; une bouche sèche est un milieu favorable aux bactéries. Certains composants des aliments que vous mangez passent dans la circulation et atteignent vos poumons, d’où leurs odeurs sont éliminées. Si vous mangez beaucoup de légumes (et d'herbes agréablement parfumées), les odeurs exhalées peuvent être plus agréables que si vous consommez un excès de sucre ou des repas aux saveurs particulièrement prononcées. La gomme sans sucre peut aussi aider à combattre la mauvaise haleine en favorisant la production de salive. Après un verre de vin ou une tasse de café, essayez de vous rincer la bouche avec LISTERINE COOL MINT® ou LISTERINE FRESH BURST®. Si vous évitez de fumer ou de chiquer du tabac, cela fera aussi une grande différence.

Considérations d’ordre médical

Un médecin peut vous aider à éliminer les causes sous-jacentes possibles de la mauvaise haleine, dont les maladies des gencives, le reflux acide ou les problèmes digestifs.