Skip to main content

DENTS SENSIBLES – PRINCIPAUX RESPONSABLES

Le froid

L’émail des dents protège les dents du froid de la crème glacée et des autres collations froides que vous consommez. Résistez à la tentation de noyer vos soucis au sujet de la sensibilité dentaire dans un sorbet. Lorsque l’émail est usé, le froid = sensibilité dentaire. Même le fait de respirer de l’air froid peut déclencher de la douleur.

Le chaud

Lorsque l’émail des dents est usé, les boissons chaudes comme le café, le thé et les soupes = dents sensibles. Vous ne voudriez surement pas vous mettre de l’eau chaude sur le visage, n’est-ce pas? Cela est valable pour les dents sensibles aussi.

L’acidité

Les agrumes, les tomates, les cornichons, les bonbons surs, les boissons gazeuses diète et le vin ne sont pas conseillés pour les dents sensibles. L’acidité de ces aliments et boissons, en plus d’autres facteurs, peut user l’émail et exposer les dents.

Le sucre

Les dents sensibles n’aiment pas le sucre, mais les bactéries qui se trouvent dans la bouche en raffolent! Plus vous en consommez, plus elles produiront d’acide – qui a des effets nocifs sur l’émail des dents. Évitez de consommer des boissons gazeuses, des boissons pour sportifs et les jus sucrés.

Les aliments durs

Voici un moyen simple de protéger vos dents sensibles : ne mordez pas trop fort! Lorsque vous croquez un glaçon, des bonbons durs ou des noix, cela peut causer des fêlures au niveau des dents. Les nerfs exposés sont à l’origine de la sensibilité dentaire.

Il y a des moyens d’apaiser la sensibilité dentaire. Avez-vous essayé le rince-bouche pour dents sensibles LISTERINE TOTAL CARE FOR SENSITIVE TEETH® ?